dimanche 13 mai 2012

Compost au poulailler


Composter au Poulailler

Comment créer 2 fois plus vite un bon compost en nourrissant les poules

Voici une bonne idée pour allier l'utile pour le potager et l'agréable pour les poules. Cette idée, je l'ai trouvé dans un livre sur les potager datant du début du siècle dernier !! Il était recommandé de faire son compost dans le poulailler !!
Ni une, ni deux .... nous avons essayé avec succés. Une bonne partie des restes alimentaires, les filtres à café, les cendres de cheminées, les épluchures ... rejoignent le tas de compost et je peux vous dire que nous sommes attendus ! Vous imaginez qu'en notre consommation et celles de 5 gîtes, les poules sont heureuses et nourris !!

Les poules vont se jeter sur les reste et faire leur tri, mangeant tout ce qu'elles aiment et laissant le reste !! Ces faneuses (surnom des poules) vont gratter, retourner pour aller chercher les restes mais aussi, pour trouver les insectes, les limaces et vers de compost dont elles se régalent. Par ce geste de grattage, les cocottes vont retourner et aérer le compost !!! Vous n'aurez plus qu'à récolter au printemps cette précieuse terre noire pour enrichir potager et plantations.


-->

Par ce biais, vous pourrez composter 2 fois plus vite !!!

En complément ou en remplacement, vous pouvez aussi faire quelques tas assez épais avec vos tontes, mais aussi des rondins de bois ou de pierre. Dans ces 2 derniers cas, il faudra les déplacer de temps à autre, vous constaterez qu'en dessous, il y aura cloportes, limaces, milles pattes ... dont les poules vous faire un festin !!!

Découvrez les Vidéos du composteur sur ce billet du Blog : CLIQUEZ ICI


Bon bricolage et n'hésitez pas à poser vos questions en utilisant la zone commentaire ci dessous

à bientot

Fabien
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...