dimanche 10 juin 2012

Bac à sable pour Poules


Le traitement naturel des Parasites par : Le bac à sable

Parfois aussi nommé Poudoir, cet endroit est insdispensable pour le bien être des poules

Toutes vos volailles (Poules, Pintade, cailles ...) ont un réflexe naturel qui est de se trouver un lieu pour prendre un bain ... de poussiére !!!

Eh oui, pas besoin de bain moussant ou autre huiles essentielles, ces dames aiment la poussière car tout simplement, celle-ci va éliminer une partie des parasites présents sur la peau.... Ces nobles dames se poudrent ! :-)

C'est en effet pâr ce moyens qu'elles vont déloger les petittes bébétes qui se coulent sous leurs plumes pour profiter du gîte et du couvert... Si vous ne mettez pas de bac à sable à leur disposition, elles vont en creuser un dans le sol ... c'est le cas chez nous, où elles ont creusés 5 ou 6 trous où elles se baignent dés que la terre est séche et meuble !!! Une oie de bavent à d'ailleurs choisi un de ces trous pour insteller son nid.


-->

Alors simplifiez leur la tâche, mettez un bac à disposition avec du sable .... nous y rajoutons aussi de la cendre de la cheminée filtrée pour éviter les morceaux !!! Elles adorent !!
Vous pourrez ajouter de la poudre anti poux si vous apercevez ces bestioles (mortelles à haute dose) dans le poulailler.

l'idéal est d'enterrer ce bac au ras du sol pour qu'elles évitent de s'en servir en perchoir .... et donc de faire leurs fientes dedans !!

Voici donc un petit éléments facile à faire et qui sera plus qu'un élément de confort pour vos protégés !!

Bon Bricolage à tous



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...