dimanche 10 juin 2012

Le Blanc de Hotot


Un lapin de Normandie : le Blanc de Hotot

Voici un lapin qui ne vous laissera pas insensible et ... il est Originaire d'un joli petit village Normand

Commençons donc par là, le petit village de Hotot en Auge dans l'arriére pays de Cabourg et dans la vallée de la Dives !! Il est perché sur un petit mont et domine les maraicages de la Dives !! Son église est caractéristique de la région et superbe dans sa simplicité... Voici une petite envie pour vous donner envie de venir en Normandie ... peut être dans nos gîtes ?!



description du Lapin de Hotot en Auge

Bon c'est assez simple, ce lapin est tout blanc avec juste un tour des yeux noir qui doit être régulier et faire environ 3mm. De même, la paupière et le tour d'oeil doivent aussi être noire. On appelle cela les lunettes ... un lapin star !!! hihihi
Soyons un peu plus précis :
Il faut noter que cette race existe en grande race mais aussi en naine. Son poids est entre 4.5 kg et 5kg. Sa fourure est dense et douce avec un aspect givré. Ses oreilles doivent mesurer environ 13cm et portée droite.
Ce lapin est descendant du Papillon dont il partage beaucoup de caractéristiques. C'est un lapin à la chair fine et se lapin est trés prolifique. Il est robuste avec un corps trapu. Malgré cela, il est assez rare et peu élevé... d'ailleurs il fait partie des races avec un statut "race non sauvée" .... avis aux amateurs.


-->

Bon j'avoue, rien de mieux que des photos pour craquer ... alors qu'en pensez vous ??

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...