dimanche 29 juillet 2012

Foire aux Picots 2012 Lisieux

La foire aux Picots 2012 à Lisieux

Découvrez en Normandie une des plus vieilles foires de France de vente et d'échanges d'animaux d'ornements, de volailles et de picots : 5 août 2012

Voici donc qui agrémentera votre premier weekend d’août chaque année lors de votre séjour au coeur du Parc Animalier du Domaine du Martinaa
L'origine de cette foire remonte au moyen age !! Les possesseurs de Picots rejoignaient Lisieux en ce début Aout pour vendre les naissances de l'année qui termineront ensuite sur la table de Noël aprés quelques mois d'élevage !!
Dos origines, il reste toujours cette tradition et les producteurs volaillers de la région viennent vendre les jeunes dindes et dindons de l'année





Mais bien plus que cela, la foire aux picots est maintenant devenue une des plus grandes foires aux animaux d'ornements. Vous pourrez y acheter vos reproducteurs sur les races de poules, d'oies et canards.
Ces derniers y sont d'ailleurs très présent et les chasseurs en gabion viennent s'y fournir en siffleurs et autres races de canards.
Les oiseaux exotiques prennent chaque année une place plus importante ... et une bonne partie des oiseaux de la volière exotique du Martinaa viennent de la foire (encore quelques projets cette année).
Vous trouverez aussi quelques moutons et chèvres mais cela est plus rare !!!

Les prix y sont souvent avantageux mais attention aux "arnaques" ... des animaux sont vendus pour être pure race sans toujours avoir le standard !! Bref mieux vaut s'y connaitre un peu.


Promis nous vous ferons un petit reportage photo la semaine prochaine

Renseignez vous au 02 31 48 41 53


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...