lundi 23 juillet 2012

Les 3 Petits Cochons

C’est l’histoire des 3 petits cochons !!

Bon ça y est, vous pensez que j’ai abusé du si bon cidre de la Ferme de la Tuilerie ou que je me suis plongé dans le nectar de calvados !!!!

Eh bien NON !!! les 3 petits cochons sont en fait 10 : Peggy, Copain et le méchant sanglier !!! Qui sont les 7 autres ??? Tout simplement les 7 marcassins qui viennent de naitre !!

Bon, tout cela mérite quelques petites explications !




-->


IL y a quelques temps, j’ai débusqué d’un bosquet au bord du parc des cochons Kunekune, un sanglier !! Loin de moi l’idée que l’intrus reviendrait  faire un tour dans le coin après avoir eu peur comme ça ! Que neni …. Le lendemain, Monsieur le sanglier, pour faire le beau, avait creusé une belle baignoire de terre pour la Belle Peggy qui ne demandait pas mieux !! La cloture avait été endommagée dans la nuit par l’Animal !!!
Vous savez qu’au Domaine du martinaa nous aimons les animaux et qu’il y a pleins de parc autour de nos gîtes, pour que petits et grands aient la joie de découvrir Anes, lapins, Moutons, Chèvres et….. Cochons !
Nous avons donc décidé de changer Peggy et Copain d’enclos …. Et d’attendre … Que faire d’autre ??
3 mois, 3 semaines et 3 jours plus tard !! Eh oui c’est l’équation de la gestation du cochon !!! Nous voilà avec une ribambelle de marcassins qui courent partout et font les fous !!

Vous imaginez bien que les enfants des gîtes et nous-mêmes sommes plutôt gaga devant ces marmots à découvrir sur la vidéo ci-dessous !



En attendant, si quelqu’un est preneur ….. les petiots seront disponibles au sevrage : contact par mail elevage@le-martinaa.net

Et si vous avez juste envie de les découvrir, réservez votre location de vacances ou vos weekends au Domaine du Martinaa et ses Gites
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...