La poule Bantam de Pékin
Une adorable petite Poule à vous offrir en ornement et ... pour pleins d'autres raisons à voir
Au Domaine du Martinaa et ses gîtes, parmi l'ensemble des animaux que nous élevons, il y a quelques poules d'ornement dont la Bantam de Pekin porcelaine frisée.... Cette poule est très jolie, originale et elle comporte pas mal d'atout.Les origines de cette Poule
D'abord, je voudrais revenir sur la "petite histoire" de l'origine de cette poule qui ressemble plus à une légende ... mais prenons nous à rêver un peu.
Dans leur butin, ils rapportèrent en Europe un couple de "petites poules" ... Toutes les Bantams de Pekin d'aujourd'hui seraient des descendantes de ce couple !! Bref, nous voici devant l'histoire d'Adam & Eve des Gallinacés.
C'est aujourd'hui, la poule la plus élevée en France et elle existe sous de nombreuses couleurs du gris perle au caillouté.... en passant par Fauve et autres ..
A quoi ressemble t elle ???
Le mieux est de regarder nos poules sur ces photos :-) ... Vous pouvez constater que cette poule parait ne pas avoir de pattes. Celles-ci sont très courtes et quasiment peu visibles. il faut compter environ 800
Le plumage est très soyeux et léger ... souvent lisse, vous pouvez trouver des souches plus rares avec des plumes frisées. Attention, un couple frisé vous fera des poussins frisés et/ou non frisés .... les joies de la génétique.
... Les poules bantam de pékin du Domaine du Martinaa sont de cette souche frisée
Pourquoi posséder une Bantam de Pekin ??

Mais aussi ..
Parce que c'est une super pondeuse qui vous gratifiera de 200 à 250 œufs par an !! pas mal non ?? Les œufs sont de couleur blanc crème et petits (environ 35 à 40 grammes)... avec 2 ou 3 poules vous aurez vos œufs familiaux quasiment toute l'année (à l'exception des périodes d'arrêt de ponte à voir ICI)
Voilà, j’espère que je vous ai donné envie d'avoir cette petite poule sympa chez vous .... Renseignez vous auprès du Domaine du Martinaa, nous vendons chaque année de poules et coq de cette race : 02 31 32 24 80 ou elevage@le-martinaa.net
Découvrez tous les autres billets sur les poules ICI
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire