samedi 2 novembre 2013

Arbres aux Faisans Leycesteria du Martinaa

Le Leycesteria ou Arbres aux Faisans 02/11/2013

Connaissez vous cet arbuste aux feuillage magnifique et fleurs colorés ..

J'avoue que c'est un de mes arbustes préférés ...Pourquoi ??? Tout simplement parce qu'ils offrent de nombreux plaisirs.

Un Feuillage Magnifique

Son Feuillage est d'un vert tendre qui tranche souvent dans une haie ou un parterre de Fleur !! Si  celles-ci sont caduques, elles restent trés longtemps sur l'arbre comme vous pouvez le voir sur cette photo prise ce jour (03/11/2013)
Cette photo peut être librement utilisée en échange d'un lien vers cette page de notre site : http://www.martinaa.fr/gite-pour-enfants-en-normandie/weekend-bien-etre-normandie

Des Fleurs enchanteuses

Seconde raison d'adopter cet arbuste, Pour ses Fleurs .... c'est de cette petite fleur que vient le nom d'arbre à faisans.

Sur la photo ci dessous, le fruit s'est déjà formés mais quelques temps avant, il y a un mélange de ce pourpre et de blanc absolument magnifique !!!
En effet, quelques jours plus tard le fruit se forme ... Il parait que celui-ci est comestibles mais nous 'avons jamais essayé et serions vous le recommander sans l'avis d'un professionnel. .... Ces baies attirent, dit on, les faisans ... d'où  le nom de la plante.

Cette photo ets libre d'utilisation en échange d'un lien vers notre site sur cette page : http://www.martinaa.fr/gite-piscine-chauffee-normandie
En tout cas, ce fruit a un énorme avantage ...il se ressèment trés facilement et partout !! Juste pour vous donner un ordre d'idée et comme vous le voyez sur la dernière photo avec le petit arbuste devant le grand, en 2 ans nous sommes passés dans ce coin de notre parc, d'un arbre planté à 6 pousses "sauvages"  ... que nous transplantons dans le courant du Mois de novembre.

La technique de plantation

Je suis certain que je vous ai donné envie ... alors faisons un peu de technique avant de nous quitter :

  • Le Leycesteria Formosa vient de l'Himalaya
  • Il mesurera environ 2 mètres au bout de 3 ans
  • Il aime la terre plutot riche et en tout cas, bien drainée
  • Il résiste au froid jusqu'à environ -25°C
Je pense que vous savez tout .... Oups j'oubliais ...l'entretien de l'arbuste !! Eh bien c'est simple, il n'y pas grand chose à faire, vous pouvez juste en fin d'hiver, ôter les plus vieilles branches pour que les jeunes plants soient plus vigoureux !!

Voilà, je vous dis donc : "à bientôt au Domaine du Martinaa en Normandie" pour un WE dans nos gîtes.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...