jeudi 7 novembre 2013

Cotonaester Franchetii du Martinaa

Cotonaester Franchetii du Martinaa - 07/11/13

Dans la série des plantes faciles, je vous recommande ce joli cotonaester...

Les Cotonaester sont multiples et peuvent servir à beaucoup de situation... on compte une centaine de cotonaester différent qu ont quasiment tous un traie commun : ils sont souvent des couvres sols mais avec des hauteurs qui vont de quelques centimètres à plusieurs mètres.

Pourquoi adopter le cotonaester

C'est un arbuste franchement facile qui se contente de quasiment toutes les terres ... mais nous y reviendrons plus loin.
Surtout il est joli toute la saison avec son feuillage vert sombre persistant et ses petits fleurs rose à blanche courant de l'été.... suivi à l'automne de ces fruits rouge d'un peu moins d'un centimètre de diamètre ..

Cette photo peut être utilisée librement en échange d'un lien vers cette page ... Merci !!
Bref, cette plante est à avoir absolument !!! 
Le cotonaester est d'une pousse régulière. Vous pouvez le tailler pour l'équilibrer en fin d'hiver ... mais il supporte aussi très bien une coupe draconienne où vous ne laisserez que le pied et quelques grosses branches !! Il repartira très vite.

 Vous pourrez l'utiliser seul, en groupe ou en haie mélangée ... c'est d'ailleurs cette utilisation que nous avons choisis au Domaine du Martinaa ... Il forme ici une belle haie sauvage devant la piscine, ou là, un parterre équilibré avec bouleau blanc et autres plantes. Une occasion de mettre quelques couleurs en arrière saison avec ces petites boules rouges.

Un peu de techniques de plantation

  • Arbuste persistant de 2 mètres en tout sens
  • Plantation au Soleil ou à mi ombre
  • Résiste à la taille
  • se plante plutot à l'automne (novembre)
  • résistance au froid jusqu'à moins 20°C
Que dire de plus ... N'hésitez pas :-)

J'espère vous avoir donné envie ... vous pouvez découvrir nos autres plantes du Domaine du Martinaa sur ce blog ICI

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...