mardi 26 novembre 2013

PicVert du Martinaa

Dans la série, les oiseaux de la nature au Martinaa : Le Pic Vert

Voici un superbe oiseau pour lequel la patience pour l'apercevoir

Ce monsieur est difficile à apercevoir et encre plus à photographier !!! Voici donc la photo prise ce jour mais il ne m'a pas laissé le temps de m'approcher ... alors je vais compléter plus bas par une autre photo du net afin que vous puissiez mieux le voir !!

Cette photo peut être utilisée librement en échange d'un lien vers cette page ... Merci !!

Cet oiseau est surement un des plus coloré que l'ont trouve en Normandie  ...malgré ce rouge et ce jaune, on ne l'aperçois que très rarement même si on l'entends très souvent !!! Toc toc toc .... c'est moi le pic vert :-)

C'est le bruit de son bec qui frappe l'écorce du bois pour trouver quelques pitances (vers, insectes ...). Il va même creuser le bois un peu vermoulu pour y nicher ... les œufs et la couvaison auront lieu dans ce nid protégé des prédateurs.
C'est un bel oiseau qui mesure environ 15 cm de haut pour 20 cm d'envergure !! Comme autre éléments techniques, nous pouvons compter sur cet oiseau 2 à 3 pontes par an avec environ 5 oeufs qui seront couvés une douzaine de jour ...

Pour le reste, le mieux est de l'observer. Il est trés fréquent en France et en Normandie ... Au Domaine du Martinaa, avec la foret et les bosquets qui nous entourent, nous le surprenons très souvent...


Photo du site : http://www.orchidee-poitou-charentes.org/article1210.html




Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...