samedi 16 novembre 2013

Prunus Lusitanica Laurier Portugal

Le Laurier du Portugal ou Prunus Lusitanica

Un bel arbuste avec un feuillage riche idéal pour les haies sauvages comme on les aime au Domaine du Martinaa

Cet arbuste est connu sous plusieurs noms du plus scientifique Prunus Lusitanica au noms qui font voyager de Laurier du Portugal ou encore de Prunier des Açores ...

Celui-ci est idéal pour vos haies car il est persistant et offrira un feuillage riche toute l'année. Attention tout de même, cette plante peut attendre de grandes tailles .... D'ailleurs, au Portugal c'est quasiment un arbre qui dépasse facilement les 10 à 15 mètres. Chez nous il poussera tranquillement de 15 à 25 cm par an et pourra atteindre 4 à 5 mètres en hauteur et largeur ... Il est généralement plus large que haut.... Mais ne vous inquiétez pas car il supporte très bien la taille.

Autre avantage de cet arbuste, il fleurit courant Juin. cette floraison blanche sera superbe dans vos haies car vous verrez apparaître de longues grappes de fleurs de 20 centimètres. Celle -ci sont du plus bel effet sur le feuillage vert sombre.
Ces fleurs se transformeront en petits fruits rouge très foncés quasi noirs.

Enfin, cet arbuste se plante dans tous les sols et toutes les expositions .... voilà qui est bien pratique au Jardin !!

Nous avons planté le notre en haie le long de la piscine des gites du Martinaa en Normandie ... j'ai peur d'ailleurs d'avoir un peu trop serré les arbustes mais ce n'est pas grave, nous feront quelques transferts d'ici un ou 2 an !!!

Alors que pensez vous de l'arbuste ? 






Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...