jeudi 26 décembre 2013

Osmanthus Burkwoodii du Martinaa

Connaissez vous l'Osmanthus Burkwoodii ??

Un arbre aux atouts nombreux qu'il faut compter dans votre jardin ... Voyons ensemble pourquoi ?!

Bon, ceux qui nous suivent le savent ...au Domaine du Martinaa, nous adorons partager avec vous notre aventure, celles de nos animaux et de notre vie au cœur de ce parc de 4 hectares :-)

Ce soir, je veux vous présenter un bel arbuste que nous avons adopté dans une haie de protection le long de la piscine du Domaine. Nous souhaitons depuis un moment, protéger de la vue la Piscine pour qu'en se baignant, on puisse profiter de la vue superbe sur la vallée de la touques sans être vue !! Pour cela, une seule solution : la haie champêtre de 2 mètres environ.

Je vous haie (jeu de mots :-) ) déjà présenté quelques uns des arbustes de cette haie .... vous pouvez les retrouver ICI .

Mais ce soir, j'ai envie de vous parlez de cet Osmanthus du Domaine du Martinaa. Voici un de ces gros avantages pour une haie : il est persistant et vous aurez toute l'année des feuilles d'un vert sombre qui est du plus bel effet au Jardin. Devant la piscine cela n'est pas utile car personne dedans l'hiver .... mais pour une haie vous séparant de la vue du voisin c'est l'idéal.

Autre plaisir, pendant plus de 2 mois à partir d'Avril, vous pourrez voir des fleurs qui ressemblent et sentent comme celle du Jasmin !!! Imaginez, cet arbuste de 2 mètres couvert de fleur blanche :-) !! Un régal que je vous ferai partagé au printemps prochain par une belle photo !!

Dernier avantage, il se plante en quasi tout sol et du soleil à l'ombre !!! pas mal non ??? en plus, vous pouvez le laisser libre ou le planter en haie et là vous pourrez le tailler après floraison !!

bon je vais juste terminer par une photo et on se donne RDV au printemps pour une bouffée de senteur et des photos

Belle soirée à tous



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...