samedi 24 janvier 2015

Bélier Ouessant Martinaa

Arrivée d'un nouveau Bélier Ouessant au Domaine du Martinaa

Il y a quelques semaines notre bélier Ouessant est monté au paradis des moutons aprés de nombreuses années avec nous. Nous étions impatients de retrouver un mouton d'Ouessant de très bonne souche ... c'est fait !!

Garce à l'association GEMO, nous avons trouvé un bélier auprès de l'écomusée de Rennes !! Et c'était aujourd'hui 24 janvier 2015 le grand jour !! Voici la petite histoire de cette journée en photo !!

hop, direction Rennes ce matin ... 2h30 de route pour rejoindre l'Ecomusée de Rennes !! 



Superbe parc aux portes de Rennes et qui conserve des races d'animaux de ferme de Bretagne et
Normandie (Moutons avranchins, Ouessant, Chèvres des fossés, cheval de trait breton ...)


Les brebis de la race Mouton Ouessant semblent intriguée de me voir .... elles sont superbes tout à fait au standard de cette race ... je choisi donc notre bélier !! Superbe de par sa taille de 45cm et avec de belles cornes enroulées !!


Allez hop en voiture ........... 2h30 pour rentrer !! Pas de tout confort car moi j'ai l'habitude d'être dans les prairies fraîches et vertes et pas dans une grosse cage à roulettes :-)



Oulala les nouveaux proprio ont la manie de me faire sans cesse rouler !!! après la voiture c'est la chariotte du Martinaa .......y en a marre !!


Enfin tranquille... je vais pouvoir me dégourdir les pattes ..........elles sont où les filles !!!



Ahhh les voilà !!! Bon c'est pas gagné, elles me prennent pour un intrus !!! il va me falloir un peu de temps :-) !!! Je vais y aller tranquille .... lol


Les photos ne sont pas superbes .... mais faites avec un téléphone ......... promis de belles photos à venir !!!

Alors qu'en pensez vous ???
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...