mercredi 8 juillet 2015

fabriquer une chaise longue en bois

Comment fabriquer une chaise longue géante en bois

Voici le dernier projet bricolage du Domaine du Martinaa : construire une chaise longue géante pour notre grand gîte en Normandie : La Bergerie

Je pourrais vous en parler longuement mais je préfère un petit reportage photo. Depuis un moment je cherchais comment réaliser des chaises longues moi même pour doter notre grand gite de 12 personnes en Normandie. Le deal était compliqué car il fallait de la place,de la solidité et de l'esthétisme. .... L'idée m'est venue en réalisant une terrasse pour un autre gîte.



Le concept est simple : des pieds solides en poteaux 15*15 de 35 cm de haut 




 Chaque poteau est relié par des solives en 12*4 de 1.05m de long, puis d'un angle que vous choisirez à votre gout !! Nous avons décidé de nous appuyer directement sur la pergolas existante


Vous voyez ci dessus la structure qui sera recouverte ci dessous par des lames de terrasses avec sur le dessus la partie lisse.

voilà le rendu quasi terminé ... une photo latérale montre mieux le final

J'ai testé, c'est vraiment hyper confortable !!! A l’arrière quelques jambes de force viennent renforcer le dossier qui mesure 90 cm !!


Et pour terminer, un barbecue en pierre .... Si maintenant, vous êtes tentés pour un séjour en Normandie dans un parc animalier avec piscine chauffée avec vos amis ??!! RDV dans la Bergerie notre grand gîte pour 12 personnes à découvrir ICI.






Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...