samedi 2 janvier 2016

Nettoyage Jardin au carré du Martinaa

Une journée hivernale au potager pour nettoyer et améliorer les allées autour des carrés


Il est temps de profiter de quelques journées sans pluie pour préparer le potager car le printemps va venir trés vite maintenant



La réfection du potager est en cours depuis l'été dernier .... Je ne m'étais pas encore employé à faire mes allées !! la première version étaient en paillage bois sur géotextile ... mais le temps passe et le terrain en pente, je retrouvais régulièrement les copeaux en bas du potager !



Donc, j'ai décidé d'opter pour les dalles gravillonnées premier prix. 1.90€ la dalle, c'est un budget mais c'est éternel .... alors je ferai les allées par tranche ! Chaque carré est espacé de 80 ou 40 cm !!


Et voilà, avec une bonne bache de paillage en dessous .... quasiment plus de désherbage entre les carrés !! Un coup de brulage de temps à autre et ce sera bon !!

J'en ai profité pour copieusement pailler les carrés aprés avoir disposé quelques pelletés de fumier !

Et enfin, taille des groseillers et cassissiers ... les premiers en avaient besoin car aucune taille depuis 10 ans .... le coupe est sévère :-)

Bonne soirée à tous les amis et si l'envie de venie vous voir vous venait .... n'oublier pas nos gîtes natures en Normandie à voir ici www.martinaa.fr



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...