Mouton Racka


RACKA DE HONGRIE ou Mouton de Valachie du Martinaa


Il porte de grandes cornes torsadées sur la tête. Elles peuvent atteindre plus d’1 mètre d’envergure. Elles sont caractéristiques de ce mouton puisqu’on peut les observer sur les mâles comme sur les femelles. Il peut être de couleur blanche, noire, rousse ou encore blanche à tête noire.

 Il est classé dans les races « à laine » car celle-ci pousse parfois jusqu’au sol. S’il n’est pas tondu, le mouton de Valachie perd sa laine naturellement en se frottant contre les arbres. Ceci lui permet de remplacer la vieille laine par de la nouvelle.


Les chaleurs débutent entre octobre et novembre. La gestation est de 5 mois.  La brebis n’a qu’une portée par an. Elle porte généralement un seul petit, occasionnellement deux. Les naissances se situent donc à partir du mois de Février.


-->

Le mouton Racka est une espèce rustique et rare.


Chaque année nous avons des naissances et les agneaux peuvent être réservés à l'avance ... Vous pouvez aussi choisir de venir découvrir ses animaux en passant un weekend ou des vacances dans nos gîtes au coeur des parcs animaliers du Domaine du Martinaa 

Des billets de ce blog sur les moutons de Rackas :




Contactez nous au 02 31 32 24 80 ou mail@martinaa.fr
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...